La batterie au banc de test

20/05/2015 11:32

Le Ulefone Be Touch est équipé d'une batterie de 2550mAh, certains d'entre vous trouveront cela peux être petit, mais sachez que ce n'est pas forcement la taille qui compte, le plus important c'est l'optimisation.

Test en appel 3G

Il ne s'en sort pas trop mal puisque le temps d'appel est de 13H15 minutes ce qui est plus que sur un iphone 6 qui est de 12h23.

En surf internet

Le test est éffectué avec le navigateur par défaut d'Android 5.0, le tout vous permettra de surfer sur internet durant plus de 9h. Le classement en est chamboulé quand un YotaPhone s'en sort beaucoup mieux en appel 3G, il est ici bien en dessous du Be Touch.

En lecture vidéo

La encore le smartphone s'en sort bien puisque vous aurez 7h55 de lecture vidéo.

Conclusions

L'ulefone Be Touch s'en sort avec un score de 54H. Ce qui veux dire que si vous utilisez votre smartphone pendant 1 heure d'appel, 1 heure de suf internet et 1 heure de lecture vidéo par jour, vous n'aurez qu'à recharger votre téléphone qu'une fois tout les 54 heures. Android 5.0 à permis d'optimiser au mieux la durée de vie de la batterie. Pour comparaison l'iphone 6 à un score d'endurance de 60 heures et l'iphone 5s de 51 heures.

J'en vois déjà venir me dire que le Huawei Ascend Mate 7 est toujours dans le top 3 dans ce classement, c'est vrai et c'est à ne pas douté un bon téléphone, mais celui-ci coûte 200€ de plus que le Be Touch qui s'en sort haut la main face aux meilleurs du marché.