Ulefone annonce le Be Touch 2

04/06/2015 16:20

Ulefone annonce déjà un nouveau smartphone pour le 8 juin nommé Be Touch 2, nous n'en savons pas plus, pas de photo, pas de paramètres, pas de prix.

D'habitude la seule chose en commun de chaque smartphone est le "Be", pas de Be Pro 2, One 2 etc, sauf qu'ici il est nommé Be Touch 2 comme le premier du nom, donc celui-ci doit avoir des choses en commun avec ce dernier.

Niveau look

Niveau look ce qui ce fait à l'accoutumé comme pour chez iphone avec le 5 et le 5S, est que le look ne change pas ou très peux, nous pouvons donc penser que le Be Touch 2 ne seras pas trop différent du premier.

Nous savons également que le nom Touch n'a pas été choisis par hasard, celui fait référence au bouton d'accueil avec scanner d'empreintes, nous pouvons donc être sûr que celui-ci soit de la parti et à mon avis en façade car ceci à été un argument pour le premier facilitant la prise en main.

Hardware

Pour ce qui est est hardware nous pouvons regarder la tendance chez la concurrence. Le 2 juin Meizu à lancé son M2 Note, la copie presque parfaite du M1 Note sauf le look, le CPU basse fréquence MTK6753 et une batterie plus petite, d'autres marques planifie aussi le MTK6753 pour des prix tirés vers le bas.

Si le Be Touch 2 est moins cher que le 1

Si le Be Touch 2 est voué à devenir un smartphone à bas prix, il utilisera sans doute ce processeur, qui bien qu'il soit un 8 coeurs de 64 bits, il a une fréquence de 1.3GHz, soit 25% plus lent que MTK6752 de 1.7GHz tournant sous l'actuel Be Touch. Nous pouvons aussi penser dans cette optique à une réduction de Ram passant de 3Gb à 2Gb, par contre la batterie, la résolution d'écran, le stockage ainsi que les caméra resteraient les mêmes. Le tout pourrait être environ 20 à 30$ de moins que le Be Touch actuel.

Si le Be Touch 2 surpasse le 1

Il est également possible que le Be Touch 2 soit une version plus puissante du premier, mais je n'en vois pas l'intêret, après tout le buzz autour de ce dernier qu'elle serait l'utilité de sortir un flagship 1 mois après le dernier haut de gamme. Mais si c'est le cas nous pouvons faire quelques projections.

Peux être qu'un MTK6795 est possible ici, ce dernier à une fréquence de 2.2GHz et est capable d'enregistrer des vidéo 4K sans soucis et faire tourner les jeux les plus gourmants. 4Gb de Ram ? pourquoi pas le multi-tâche n'en serait que renforcé et plus de soucis de vider le tout pendant un certains temps. Ecran 2K ? Batterie de 4000mAh ou plus ? tout cela peux être très pertinent mais nous ne savons pas jusque où nous pouvons aller.

Il y'a certains points qui peuvent être considéré comme non satisfaisant sur le Be Touch, comme la résolution de l'écran ou encore la capacité de la batterie, mais nous pouvons être sûr que ce modèle qu'il soit au dessus ou en dessous du Be Touch actuel seras de bonne facture.